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6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 23:58

http://www.cc-boucledelaseine.fr/uploads/RTEmagicC_H-C_2_01.jpg.jpgComme cadeau de Noël, la CCBS nous annonce à grand coup de cymbale un rapport du Commissaire enquêteur « très favorable ».

 

Or, lisez-le bien : c’est clairement la gare de Sartrouville qui l’emporte, pour cause de connexion future à la tangentielle-nord.

 

Notre accès direct vers St Lazare reste « accessoire », menacé de suppression.

 

Qu’importe son impact sur l’immobilier, l’économie locale et notre qualité de vie. Par incompétence, voire incapacité à défendre nos intérêts, vos élus CCBS se font rouler dans la farine.


Par naïveté, voire cynisme politique, ils s’applaudissent. Ils voudraient en plus que les Ovillois se réjouissent ? Quelle blague ! 


Donc, mobilisons-nous encore plus ! Exigeons une réponse claire du Vice-Président de la CCBS en charge des transports. Ca tombe bien : il s’agit de notre maire !

 

Observation no 1 : La CCBS met en évidence  sur son site  la victoire politique de Monsieur Pierre Fond, maire de Sartrouville ; il faut à cet égard bien lire le rapport ci-après en lien qui confirme que Sartrouville (" une gare, voire deux " conclut le commissaire-enquêteur ...) qui est entendue en priorité :  http://www.cc-boucledelaseine.fr/fileadmin/ccbs/MEDIA/se_deplacer/RER_E/Enqu%C3%AAte%20Publique.pdf

 

Observation no 2 : L'association IDDEO via ses représentants André Roulleaux Dugage, Conseiller municipal, et Stéphane Collonges, a été entendu par le commissaire enquêteur. Son principal argument, visant à établir qu'un arrêt du RER E à Houilles Carrières serait peu offensif sur le temps de trajet global du RER E et n'occasionnerait d'une durée de 45 secondes une minute a été retenu par le commissaire enquêteur et repris dans ses conclusions. Ceci est une victoire à mettre au seul crédit de notre association, puisque cet argument n'apparaît d'ailleurs nulle part, ni le cahier d'acteurs de la CCBS, ni sur celui de la fédération des associations environnementales de la Boucle.

 

Observation no 3 : Le commissaire enquéteur tient compte dans ses conclusions de l'impact du projet de ligne TGV Paris Normandie LNPN qui libérerait le réseau occupé par la ligne J. Pareille approche est devenue obsolète car nous savons de source sûre que le projet LNPN visant à rapprocher de Paris les villes du Havre et de Caen est actuellement abandonné, car non financable par RFF. Ce qui menace d'autant plus nos suppressions de desserte sur Houilles si le projet RER E aboutit.

 

Observation no 4 : qu'on arrête avec le pseudo constat de la "saturation du RER A". Si ce RER était mieux organisé, il serait bien plus efficace en terme de dessertes. Car ce sont les nombreux temps d'attente inutiles (et notamment des RER qui desservent à moitié ou circulent à vide en période d'affluence) qui parasitent le réseau, pas les usagers de la gare de Houilles Carrières ! Il faut arrêter de les culpabiliser et de les discriminer !

 

(à paraître en principe dans l'Ovillois du mois de février 2013)

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  • : Blog animé par le réseau IDDEO et son représentant, André Roulleaux Dugage, pour le moment ex-Conseiller Municipal onsacré à la vie locale à Houilles, à la citoyenneté ovilloise et à la nécessité de son renouveau démocrate.
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