Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 11:06

New York, Tufts University, 13 septembre 2001, 8h43

 

La law school a rouvert ses portes aujourd'hui et je peux vous donner quelques nouvelles de ma ville sinistree. 

Un choc terrible pour tous les étudiants arrives en cours normalement mardi matin quand les nuages de fumée ont envahi les rues a 10 km des tours qui s'effondraient!

Il y a beaucoup de new-yorkais à la law school ou d'anciens salariés des banques d'affaires ou des cabinets de
consultants du World Trade Center.  Bref tout le monde connaissaient quelqu'un la-bas : soeur, mari, ami... 

Un type pleurait parce que ses deux frères travaillaient au 86eme étage de la premiere tour. 

Même le "dean" (directeur) de la law school avait sa femme avocate coincée dans une tour.  C'était la panique totale avec les réseaux des portables saturés, impossible de joindre qui que ce soit.  Une salle de la law school est restée ouverte pendant deux jours, avec de la nourriture, un écran géant branche sur CNN et des téléphones. 

Devant chez moi, un véritable exode: des nuées de gens couverts de cendres et de poussières qui marchaient sur Broadway vers le pont qui mène à Queens, la seule sortie de l'île restée ouverte, tout ca sous la patrouille des avions de chasse dans le ciel new-yorkais. 

Une véritable ambiance de guerre.

Enfin, les cours ont repris meme si les immeubles continuent a brûler et à s'effondrer downtown.  Les alertes à la bombe se multiplient au sud de Central Park mais Harlem est épargné et devient "the place to be" !  Beaucoup d'étudiants habitaient downtown et ne peuvent donc toujours pas rentrer chez eux.

Les gens se mobilisent pour les héberger, donner leur sang, apporter à manger aux sauveteurs, ou courir les hôpitaux pour chercher tel ou tel ami disparu. 

J'espere que tout va bien de votre cote, meme si vous ne vivez pas comme moi au coeur de ces palpitants evenements.  Je pense tres fort a Maman et a X [tante décédée quelques jours avant] et j'ecrirai a tous mes grand-parents sous peu car j'ai maintenant pas mal de matiere.

Bisoux à tous. C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog citoyen ovillois.
  • : Blog animé par le réseau IDDEO et son représentant, André Roulleaux Dugage, pour le moment ex-Conseiller Municipal onsacré à la vie locale à Houilles, à la citoyenneté ovilloise et à la nécessité de son renouveau démocrate.
  • Contact

Rejoignez IddéO sur

imagesCARVVUW8

 

 

 

 

 

Page publique d'accès libre

(pas besoin de s'inscrire ...)

Recherche