Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 10:11

Le 23 mars 2014, les Ovilloises et les Ovillois m’ont placé en tant que troisième force politique locale, dans un contexte difficile : montée de l’abstention à un seuil sans précédent, montée des forces réactionnaires qui totalisent ensemble 17,46 % des suffrages, plus un conservatisme étonnant symbolisé par la vacuité de la campagne du maire sortant, lequel n’a notamment pas rendu ses comptes sur le très inquiétant dossier de la nouvelle piscine.

Je tiens à remercier mes colistiers et mes conseils. J’ai parfaitement conscience que sans eux, je n’aurai pu agir. Certains d’entre eux ont consacré un temps phénoménal pris sur leur temps de travail et leur vie de famille et nous ont apporté une communication de très grande qualité. Je n’oublierai jamais le soutien qu’ils m’ont apporté.

Je tiens surtout à remercier les électeurs ovillois qui m’ont marqué de leur confiance. Cette confiance m’incitera à continuer ce combat démocrate et humaniste que j’ai entrepris depuis quelques années pour le développement de notre ville et de notre pays.

Les dernières heures de la campagne ont été perturbées au profit du maire en place et de sa « prime au sortant ».

 

Notamment une défaillance de la campagne officielle (d’après nos statistiques au moins 10% des foyers ovillois n’ont pas reçu les circulaires des candidats et la nôtre en particulier). En effet, sa diffusion a été retardée suite à une première invalidation de la circulaire électorale bleu blanc rouge du maire sortant et semble-t-il la poste n'a pas pu suivre.

 

Egalement, il y a eu des tracts initiés par ses soins attaquant notre liste, intervenus dans la nuit de vendredi à samedi dans les boîtes aux lettres, en violation des règles électorales applicables.

 

Ces anomalies ont eu une conséquence particulièrement lourde puisque Iddéo serait exclue du second tour pour seulement 8 voix sur 21.000 inscrits ! Elles donneront lieu à recours puisqu’il me manque actuellement, sous réserve de l'homologation des résultats par la préfecture des Yvelines, que 8 voix pour pouvoir accéder au second tour ! Ainsi, notre recours n'est pas celui de mauvais perdants (nous acceptons le verdict des urnes quant il est juste), mais celui de démocrates qui aimeraient que la loi électorale soit respectée par tous, y compris par un maire sortant qui cède à la panique et refuse toute voix contradictoire dans une grande ville ce qu'il considère comme sa propriété.

Concernant ce second tour, vu la situation et n’étant pas propriétaire des voix des électeurs, il ne m’appartient pas de donner des orientations de vote. Celles-ci seraient d’ailleurs inutiles en l’état.

Si notre recours échoue, nous serons privés d'accès à la parole au conseil municipal, dans une commune où rien n'est prévu pour faciliter le débat démocratique, et ce sera tant pis. IDDEO reprendra ses activités comme par le passé sous une forme associative et continuera de défendre malgré tout vos intérêts.

 

Car les Ovilloises et les Ovillois auront prochainement de très bonnes raisons d'être préoccupés et mon combat démocrate, soyez en assuré, continuera.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog citoyen ovillois.
  • : Blog animé par le réseau IDDEO et son représentant, André Roulleaux Dugage, pour le moment ex-Conseiller Municipal onsacré à la vie locale à Houilles, à la citoyenneté ovilloise et à la nécessité de son renouveau démocrate.
  • Contact

Rejoignez IddéO sur

imagesCARVVUW8

 

 

 

 

 

Page publique d'accès libre

(pas besoin de s'inscrire ...)

Recherche