Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 12:03

http://images.daf-mag.fr/Img/BREVE/2013/10/230531/PME-reduiraient-moitie-leur-sans-CIR-L.jpgNous sommes en train de rencontrer au fil des pérégrinations d'IDDEO divers investisseurs disposés à financer des projets de développement local et qui nous ont tous fait part de leurs "relations problématiques" avec le maire sortant, ainsi que de sa capacité à faire fuir les entrepreneurs de bonne volonté.

 

De même que son insouciance organisationnelle en matière de commerce et de services de proximité.

 

Et quand nous le prenons en défaut là dessus, il nous qualifie de menteur :  "si des investisseurs sont intéressés ils n'ont qu'à venir me voir". Sauf que quand ils viennent le voir, ils prennent le risque de voir leurs projets éventés et mis par terre.


Il est facile de voir un indicateur supplémentaire de cette mauvaise gestion, c'est le nombre de cessions de fonds de commerce à Houilles qui sont en baisse constante depuis 10 ans au bas mot. On n'achète quasiment plus de commerce à Houilles.

Autre décision qui conduisent les investisseurs à ne pas accorder de crédit au maire sortant ? Les attaques contre des animateurs économiques locaux, le fait d'exclure de la ZAC GARE toute idée d'implantation de centre d'affaires ( d'y concevoir une nouvelle cité dortoir, c'est tellement plus simple ! ), de même que la réduction des zones d'activités pour installer des services municipaux pharaoniques (cf. l'affaire GATTI et la future nouvelle piscine dont le chantier est particulièrement mal emplacé).

Les maires sérieux le savent : un investisseur, petit ou gros, doit être mis en confiance. Ils ont besoin d'adhérer à une vision d'accessibilité primordiale (grands axes fluidifiés, gare bien desservie, débit internet maximal) pour être sûr que ses investissements seront employés dans un environnement propice au développement de ses affaires.

Face à l'incompétence du maire sortant, nous restons les seuls candidats disponibles au développement économique et à l'emploi. Nous voulons faire de Houilles la ville du bienvenue aux entreprises, aux entrepreneurs porteurs de croissance et d'emplois en faveur des autres entrepreneurs locaux, mais aussi de ses habitants.

 

La synergie économique, cela se travaille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Sans oublier la proximité de Paris X Nanterre la Défense : deuxième campus de France, l'université compte 2 000 enseignants-chercheurs, 700 personnels administratifs et techniques et plus de 33 000 étudiants.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Le premier campus universitaire étant celui d'Orsay !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Houilles à quelques kilomètres de la Défense : voici ce qu'en dit la CCI :<br /> <br /> <br /> La Défense, c’est :<br /> <br /> <br /> • le 1er quartier d’affaires européen<br /> • un parc de 3 millions de m² de bureaux<br /> • 3 600 entreprises, 1 500 sièges sociaux, 170 000 salariés<br /> • 15 des 50 premières entreprises mondiales<br /> • le 1e complexe d’échange de transports en commun d’Europe<br /> • 230 000 m² de commerces de proximité<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog citoyen ovillois.
  • : Blog animé par le réseau IDDEO et son représentant, André Roulleaux Dugage, pour le moment ex-Conseiller Municipal onsacré à la vie locale à Houilles, à la citoyenneté ovilloise et à la nécessité de son renouveau démocrate.
  • Contact

Rejoignez IddéO sur

imagesCARVVUW8

 

 

 

 

 

Page publique d'accès libre

(pas besoin de s'inscrire ...)

Recherche