Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 23:21

Voici notre tribune libre à paraître dans l'Ovillois du 1er avril prochain :

 

 

 

Gabegie.

 

Le 2 mars, nous avons apprécié la fête du vélo et le dévouement de ses bénévoles exposés au grand froid.

Mais que dire sur la débauche de moyens « urgents » engagés pour promouvoir le lendemain ce sport professionnel sous perfusions en tous genres ? Un petit effet média pour un coût (« réfections » de chaussées, heures suppl. du personnel municipal, petits fours...) dissimulé avec malice aux Ovillois.

Que dire de l’opacité du projet piscine (saisine CADA en cours) ?

Que dire du scandale de nos dessertes SNCF et ADSL ?

Quant aux nouveaux logements sociaux attendus, les terrains ont été enfin engagés par le maire, mais sans vrai planning de construction imparti au promoteur !

Les Ovillois attendront-ils alors 17 ans après celui-ci, tout comme pour les ZAC EGLISE et GARE (cf. le terrain en friche à côté de la gare) ?

 

André ROULLEAUX DUGAGE –  Initiatives Démocrates – Développement Ovillois (IddéO) - Ass. loi 1901. Email : contact@ovillois.com ; Blog : http://ovillois.info

 

 

Plus quelques petits commentaires.

 

Nous évaluons la part contributive de la ville à l'organisation de ce prologue, vu la débauche de moyens engagés, à la somme de 250.000 euros incluant les frais de communication (reconnu par la mairie à hauteur de 50.000 euros), la "réfection" des chaussées (pourtant refaites récemment) du départ rue Marcel Sembat et rue du Maréchal Foch, et la mise à disposition de moyens matériels (soit environ 6 km de plots séparateurs et de barrières posés, plus la publicité posée dessus) et humains (policiers, gendarmes, plus personnel de voirie) rémunérés en heures supplémentaires dans la nuit de samedi à dimanche) pour poser les barrières, bloquer les accès et surveiller la manifestation.

 

Toutes ces dépenses qui dépassent la simple plaisanterie pour cette image :


Nouvelle-image--7-.jpg

 

Déplorons au passage une chute que nous avons vue de près au croisement rue Schöelcher - avenue de la République, sur une bande de passage piéton glissante. Nous avons eu de cesse par le passé via notre élue Christelle Do Thanh de réclamer la pose de bandes antidérapantes (il existe des peintures adaptées à base de fragments de coquilles d'huitres jugées efficaces) de manière à protéger les deux roues. Force est de constater à cet égard que le maire n'a pas daigné faire suite à nos demandes dans l'intérêt des Ovillois :

 

Nouvelle-image--8-.jpg

 

Ainsi va ... la vie des Ovillois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog citoyen ovillois.
  • : Blog animé par le réseau IDDEO et son représentant, André Roulleaux Dugage, pour le moment ex-Conseiller Municipal onsacré à la vie locale à Houilles, à la citoyenneté ovilloise et à la nécessité de son renouveau démocrate.
  • Contact

Rejoignez IddéO sur

imagesCARVVUW8

 

 

 

 

 

Page publique d'accès libre

(pas besoin de s'inscrire ...)

Recherche