Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 19:25

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

HOUILLES

E.V.

 

Houilles, le 2 décembre 2011

PAR FAX : 01 39 13 00 26

ET PAR COURRIER

VR : 1111144 / TD

 

Monsieur le Maire,

 

Votre lettre de rappel à l’ordre du 28 écoulé [NDLR : visant à protéger Monsieur COMBY] en mains.

 

J’ai le plaisir de bien vouloir y répondre en rappelant le contexte de cette affaire : il était 2 heures du matin, l’assemblée commençait à fatiguer sérieusement et vous veniez après 6 heures de débat sans interruption, de tenter de terminer mon installation en m’interdisant l’accès aux commissions municipales au motif que - je vous cite - « vous êtes un dissident de la liste PAO/MODEM qui n’existe donc plus» (propos rapporté sur le compte rendu de séance et dans la presse).

 

Monsieur COMBY a alors pris la parole pour tenir des propos qui ont indigné une partie de l’assemblée - notamment vos colistières à ma droite ; c’est la raison pour laquelle je lui ai demandé de ne pas céder à vos manœuvres visant à diviser notre liste et donc de se taire. Celui-ci a d’ailleurs senti son erreur car il s’est tu aussitôt.

 

J’ai alors pris la parole pour indiquer à l’assemblée que je n’entendais nullement être un dissident de cette liste mais son plus fidèle serviteur. Mes propos ont été précisément actés comme tels dans la presse locale (cf. article dans le CDY du mercredi suivant actant précisément ma déclaration « je ne suis pas un dissident »).

 

Alors à mon tour de protester sur le déroulement de mon installation lors de ce Conseil Municipal : vous me n’avez même pas accueilli ni même donné la parole pour me permettre de me présenter.

 

Vous m’avez taxé d’emblée de « dissident de Bruno COMBY» pour en conclure hâtivement que « la liste Pour et Avec les Ovillois n’existait plus », juste avant de passer à l’ordre du jour.

 

Et au final, vous avez tenté d’empêcher au mépris du droit mon accès aux commissions municipales aux lieux et places de mon prédécesseur Christelle DO THANH.

 

Cessez donc, Monsieur le maire, de manoeuvrer en vous immisçant dans les affaires internes de notre liste et de faire croire dans « l’Ovillois » des informations fausses.

 

Je n’ai en effet jamais démissionné de la liste élue PAO MODEM.

 

J’ai simplement demandé une tribune libre indépendante pour bien défendre ses intérêts.

 

Chacun doit comprendre que j’en reste le porte parole en rang égal avec Bruno COMBY, en tant au niveau de commissions municipales que des tribunes libres.

 

Ceci doit pouvoir être admis sans aucune difficulté et tous les colistiers actifs de la liste PAO MODEM restent très  étonnés par ce qui se passe à mon sujet et qui ne correspond en rien à notre conception de la chose publique et de la démocratie locale.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de ma parfaite considération.

 

 

André ROULLEAUX DUGAGE

Conseiller municipal à Houilles

Président de l’ass. IDDEO (ex-MDO) Ass loi de 1901

Conseiller Départemental Mouvement Démocrate 78

Membre de la Fédération des Elus Démocrates

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog citoyen ovillois.
  • : Blog animé par le réseau IDDEO et son représentant, André Roulleaux Dugage, pour le moment ex-Conseiller Municipal onsacré à la vie locale à Houilles, à la citoyenneté ovilloise et à la nécessité de son renouveau démocrate.
  • Contact

Rejoignez IddéO sur

imagesCARVVUW8

 

 

 

 

 

Page publique d'accès libre

(pas besoin de s'inscrire ...)

Recherche