(lettre de M. P... à IDDEO)
Cher Monsieur,
Dans le cadre de vos recherches de propositions pour améliorer le quotidien, je vous soumets la suivante. Confronté comme beaucoup d'ovillois à la piètre qualité des transports SNCF, j'utilise fréquemment l'onglet contact de "transilien.fr" pour demander des explications en utilisant le motif 'Régularité' ;et je reçois systématiquement des réponses.
L'utilisation de cette possibilité de contact en masse pourrait être un levier citoyen pour faire remonter au niveau de la SNCF les insatisfactions sur le niveau de service à Houilles.
De même, la mairie pourrait envisager de faire installer une webcam pour permettre aux Ovillois d'apprécier en temps réel de leur domicile via l'internet le niveau d'encombrement de la gare et de ses quais, et donc par voie de conséquence les problèmes de dessertes.
Cordialement.
Nos commentaires : le concept de webcam est une bonne idée ; quant à l'utilisation de l'onglet "contact" pour demander des explications, pourquoi pas ? Mais cela impliquerait une gestion indépendante de cet onglet et nous ne sommes pas très convaincus sur le niveau d'indépendance et donc de vérité des informations fournies aux usagers par la SNCF. Mais pourquoi pas agir sur ce terrain là également ?