Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 15:10

Monsieur Alexandre Joly,

J'ai reçu mardi de votre cabinet un message téléphonique me demandant de remettre à l'accueil la clé de ma boite aux lettres en mairie avant ce jeudi. Je suis donc passé hier pour la vider et remettre les clés.

J'ai constaté alors que ma boite aux lettres avait été fracturée (porte cassée) et vidée d'office ...  Sur interrogation de l'hôtesse, il m'a été répondu que sur consigne exprès de votre part d'hier matin, elle avait été vidée et que son contenu était disponible à votre cabinet.

Je vous rappelle que le contenu de cette boîte est ma propriété et que toute appréhension de ce contenu est constitutif d'une violation de domicile et d'une violation du secret des correspondances, délits susceptibles de poursuites pénales.

Je vous mets donc en demeure de me restituer immédiatement, par porteur et à mon domicile l'intégralité de cette boîte et de me présenter vos excuses. Je savais avoir été habitué à vos méthodes inqualifiables, mais on dépasse largement le niveau d'arrogance et de mesquinerie admissible.

Avec ma plus parfaite considération.

André Roulleaux Dugage

 

 

____________________

 

Addendum du 07 04 14 :

 

Le contenu de cette boîte (reste à savoir lequel) m'a été remis samedi avec un mot d'accompagnement reconnaissant les faits mais précisant que  je n'étais plus conseiller municipal, que dés lors je n'avais plus droit à une quelconque boite aux lettres d'élu, et contestant toute effraction de serrure (NDLR : on a parlé de porte cassée et on précise charnières tordues, on ne parle pas d'effraction de serrure). On y apprend que les fonctionnaires municipaux surt ordre du maire estiment avoir le droit de visiter et d'appréhender le courrier des élus veant de toutes parts, y compris des électeurs, dans les boîte aux lettres.

 

Nous demeurons donc sur Houilles vraiment à la préhistoire de la démocratie locale, là où le chef a tous les droits y compris de violation de ceux les plus élémentaires reconnus à n'importe lequel de nos concitoyens dans sa vie privée. On reste là dans des comportements de voyous.

 

A ce stade, IddéO souhaite bonne chance aux élus entrants ...



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog citoyen ovillois.
  • : Blog animé par le réseau IDDEO et son représentant, André Roulleaux Dugage, pour le moment ex-Conseiller Municipal onsacré à la vie locale à Houilles, à la citoyenneté ovilloise et à la nécessité de son renouveau démocrate.
  • Contact

Rejoignez IddéO sur

imagesCARVVUW8

 

 

 

 

 

Page publique d'accès libre

(pas besoin de s'inscrire ...)

Recherche