Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 10:17

Monsieur Jean Louis ROURA a décidé de réactiver sa pétition RER A que nous relayons bien volontiers puisqu'IDDEO a accompagné de près l'implantation de ce collectif d'usagers à Houilles, Carrières sur Seine et Maisons-Laffitte.

 

Améliorer le fonctionnement de la ligne A du RER vers Poissy Cergy aux heures pleines tel est le but de cette pétition. Si vous voulez lui accorder votre soutien dans ces actions signez la pétition sur www. change.org  Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous http://chn.ge/1iib3Rc ou d'aller sur le site www.change.org, chercher STIF sélectionner la pétition... et la signer.

Soulignons qu'IDDEO a appelé SOS USAGERS  à s'intéresser à la situation en heures creuses des "trains bleus", également problématique depuis la suppression de nos dessertes en heures creuses et l'arrêt de tous les trains bleus à Nanterre Université. Avec la création de nouveaux quartiers d'affaires sur Courbevoie et Bécon les Bruyères, cette rupture d'adaptation, avec l'extension des périodes dites d'heures creuses, pose un sérieux problème aux salariés en horaires décalés et aux étudiants de la Boucle de Seine.

 

Rappelons également les démarches passées d'André Roulleaux Dugage (Houilles) et de Jean Louis Rodriguez (Carrières sur Seine), militants UDF puis MoDem, si l'on veut bien comprendre pourquoi la situation, dégradée depuis 2008, n'avance pas. Ceux-ci avaient même rencontré en son temps (fin 2006 lors d'un colloque UDF) Madame Idrac, Président de la SNCF qui leur avait bien répondu que tant que les maires de nos contrées ne se mobilisaient pas, la cause de notre gare n'avancerait pas. Or, le seul élu à s'être mobilisé a été Jacques Myard, maire de Maisons Laffitte, (nous ne sommes pas de son bord politique, notez bien) et cela lui a valu beaucoup de difficultés avec Monsieur Huchon, Président du STIF et de la Région.  

 

Nos actions ont été ensuite freinés sous le prétexte - dixit en son temps Monsieur Murez Président de la CCBS - que nous étions "de simples militants dans une démarche pré-électorale"  et que "l'augmentation des dessertes n'amènerait qu'à plus de racailles dans les gares qu'autre chose". Cette affaire a également valu le lâchage de Roselle Cros, sénatrice Union Centriste, par le MoDem 78 qui ne voulait plus traiter le dossier, à raison de "relations privilégiés" à entretenir avec Monsieur Huchon et par peur de retomber dans le syndrôme de décembre 1995 (grèves massives SNCF).

 

Bref, il s'agit d'un combat stratégique ancien dans lequel on a mis beaucoup de bâtons dans les roues à ceux qui voulaient défendre sur un terrain politique les usagers. La grande chance avec Jean Louis Roura, c'est qu'il connaissait Jean Claude Delarue qui est une importante personnalité médiatique du monde associatif. Monsieur Delarue a accepté de reprendre le flambeau au nom de SOS USAGERS avec Jean Louis Roura. SOS USAGERS a alors démarré ses activités avec succès, avec l'aide logistique significative pour les premiers tractages de l'équipe IDDEO sur Houilles et de l'équipe municipale majoritaire de Carrières sur Seine.

 

Voici donc la réalité de la situation et des combats passés, extrêmement difficiles du fait d'un certain manque de réactivité politique de la quasi-majorité des élus pour qui les dysfonctionnements de la SNCF sont de l'ordre de la fatalité et ne présentent aucun intérêt électoral local.

 

Pour finir, voici un encart du Parisien que Monsieur le maire de Houilles a pour le moment omis de relayer :

 

20140306_144911.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Nan, mais vous ne comprenez pas que c'est une blague ?!<br /> <br /> <br /> En AVRIL, forcément, c'est un poisson !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Si vous souhaitiez des informations sur le réseau, je vous propose ce lien :<br /> <br /> <br /> http://transport.blogs.liberation.fr/<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog citoyen ovillois.
  • : Blog animé par le réseau IDDEO et son représentant, André Roulleaux Dugage, pour le moment ex-Conseiller Municipal onsacré à la vie locale à Houilles, à la citoyenneté ovilloise et à la nécessité de son renouveau démocrate.
  • Contact

Rejoignez IddéO sur

imagesCARVVUW8

 

 

 

 

 

Page publique d'accès libre

(pas besoin de s'inscrire ...)

Recherche