Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 22:47

Mon installation au conseil municipal aurait du intervenir début octobre 2011 - dés la démission de mon prédécesseur ...

 

En manquement manifeste de toutes les règles de pluralisme et de démocratie locale, le maire a cru devoir l'empêcher :

  - en bloquant mon accès aux commissions permanentes, lesquelles du coup ne peuvent plus fonctionner puisqu'elles ne sont plus complètes...

- et en jetant au panier mes deux premières tribunes libres pour des raisons parfaitement incompréhensibles...

 

Contrarié par le fait que j'entende m'exprimer de manière indépendante dans les "tribunes libres" de l'Ovillois comme le permet notre règlementation au sein du Conseil Municipal, il maintient avec une  témérité crasse malgré nos mises au point répétées en conseil municipal  que je serais un "dissident démissionnaire de la liste PAO/MODEM". 

Ovillois20156-1.jpg 

Ceci est objectivement désolant de sa part.

 

Ne lui déplaise, j'ai été et reste l'initiateur de la liste PAO/MODEM, son directeur de campagne pour les élections 2008 et le principal compositeur de son programme, avec d'autres qui sont restés ensuite avec moi et que je tiens à remercier. 

 

Nous avons été simplement amenés à changer notre étiquette de PAO à IDDEO pour diverses raisons, notamment de propriété intellectuelle (1), le sigle PAO est une marque déposée appartenant désormais à Bruno Comby.

 

En réalité, la liste s'appelle désormais IDDEO, par choix démocratique au sein des membres actifs de cette liste et en opposition à ID-COMMUNE qui est le sigle de notre maire. Et j'entends en rester le porte parole dans les tribunes libres de l'Ovillois.

 

C'est cela qui a énervé notre maire au point tel de violer toutes les règles de pluralisme et de démocratie locale à l'occasion de mon installation, en bloquant complètement au passage le fonctionnement de trois des six commissions permanentes de notre municipalité.

 

Venir prétendre dans ses conditions que "à ma demande, je ne représente plus la liste PAO"  est une mesquinerie dont seul un esprit chafouin a le secret. 

 

Quoiqu'il advienne, une nouvelle opposition s'installe au service des Ovillois dans notre commune. C'est cela le plus important.

 

Les citoyens de notre ville, à la suite des membre de notre liste, en seront vite convaincus.

 

Notes :  (1) Cliquer sur le lien  et taper le sigle "Pour et Avec les Ovillois" sur le registre des marques de l'INPI, vous comprendrez le pourquoi du comment.

 

texte modifié le 1er décembre 2011 à 12h00.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un gag, vraiment !<br /> <br /> <br /> L'essentiel : meilleur succès dans ces fonctions de conseiller municipal !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog citoyen ovillois.
  • : Blog animé par le réseau IDDEO et son représentant, André Roulleaux Dugage, pour le moment ex-Conseiller Municipal onsacré à la vie locale à Houilles, à la citoyenneté ovilloise et à la nécessité de son renouveau démocrate.
  • Contact

Rejoignez IddéO sur

imagesCARVVUW8

 

 

 

 

 

Page publique d'accès libre

(pas besoin de s'inscrire ...)

Recherche